Accueil > Ateliers, DIY > DIY #2 Valentin-O-Geek – Idée cadeau pour la Saint Valentin

DIY #2 Valentin-O-Geek – Idée cadeau pour la Saint Valentin

Ce deuxième atelier a pour thème la Saint Valentin.  Quant on a pas d’idées et que les fleurs et/ou les chocolats  commencent à l’agacer, l’idée la plus originale est bricoler un petit cadeau pour faire plaisir à sa chère et tendre !

La date butoir est fixée au 14 février. On est le 12, bientôt le 13, il reste peu de temps avant le jour fatidique… Rassurez-vous cette fois-ci en 5 minutes chrono le cadeau sera prêt, et on va même vous proposer une idée dans la même thématique pour améliorer l’emballage.

Nous vous proposons de fabriquer un pendentif avec une mini-K7. Nous en avions parlé il y a quelques temps sur le blog.

Nous allons donc vous montrer comment en faire un, d’une manière beaucoup plus simple. Vous pourrez même ensuite enregistrer votre déclaration d’amour sur la K7 si vous avez gardé votre vieux dictaphone à micro-K7 !

La version HD de l’atelier est disponible sur Vimeo

Les instructions après le saut..

Le matériel : Une mini-k7, un collier (or, argent, plaqué, textile peu importe), un rouleau de scotch, un cutter.

Pour l’emballage : du papier (d’emballage, kraft, etc…), une VHS

ETAPE 1 : Protéger la bande.

La K7 contient une bande magnétique très longue, il serait embêtant que celle-ci se déroule insidieusement une fois accrochée au coup de votre belle.

Il est donc préférable de la protéger en appliquant un morceau de ruban adhésif sur la partie à nue. Coupez l’excédent avec un cutter suffisamment coupant.

La K7 restera fonctionnelle, il faudra penser, avant de la lire, à retirer le morceau de scotch, et de repasser l’étape 1.

ETAPE 2 : Insérer le collier.

La plupart de ces petites cassettes ont déjà des trous (pour bien la maintenir en place une fois dans l’appareil), il vous suffit juste de passer le collier dedans, de le refermer et voilà !

ETAPE 3 : Le paquet cadeau.

Choisissez le papier qui vous plaira. Evitez la feuille A4 vierge, c’est trop cheap pour votre copine (Ça se fait si c’est un collègue de travail – une impression  en motif couleur du logo de l’entreprise sur l’emballage est du plus bel effet, vous obtiendrez peut-être même une promotion !) .

Par contre le papier aluminium a du potentiel, mais je vous conseille de prendre du papier d’emballage standard, c’est plus simple.

Si vous avez encore la boite en plastique pour y ranger la k7 servez-vous en d’écrin.

Il ne manque que le nœud pour que le cadeau soit parfait !

Prenez une vieille VHS qui ne sert plus, rembobinez-la si vous avez encore le matériel. Démontez-la (un tournevis cruciforme suffit, pas besoin de détailler la manoeuvre. Coupez la bande à son extrémité, découpez une bande d’environ 20 cm et servez-vous en comme nœud pour votre présent.

La bande magnétique est assez dure à manipuler mais on y arrive, et l’effet froissé est assez intéressant..

Et Voilà ! Votre copine sera comblée par tant d’originalité…

N’hésitez pas à nous faire part des réactions à la découverte du présent !

La musique de la vidéo provient de notre première compilation Speak Like a Child, il s’agit du titre de PakuPaku – Ernest

Le mois prochain on compliquera un peu plus les choses… Rendez-vous en Mars !

Categories: Ateliers, DIY Tags: , ,
  1. 15/02/2009 à 10:56 | #1

    Parfait aussi pour un mec que t’aime pas..
    Dans ce cas ne pas oublier d’enregistrer sur la bande un message d’amour du style : « j’aime ta femme ».
    Une fois mis en boucle ce sera du plus bel effet

  1. 18/02/2009 à 21:00 | #1