Accueil > News > And the winner is…

And the winner is…

Time.com vient de publier son top 100 des personnes les plus influentes. Ce qui va en scotcher plus d’un, c’est le numéro 1 de ce classement. Il s’agit de moot qui obtient plus de 16 millions de voix (le second, Anwar ibrahim n’en a « que » 2 millions). Alors comme ça, ça ne dit pas grand chose à beaucoup de monde. Moot, c’est le créateur du célèbre 4chan, un ensemble d’imageboard classés par thèmes dont le plus connu (et probablement l’un des endroits les plus étranges sur le net) est /b/.

Mais pourquoi moot et son 4chan sont aussi influents ? Parce que ses utilisateurs, de leur plein gré ou non génèrent des memes, des thèmes récurrents réutilisés et modifiés encore et encore sous la forme de textes, d’images ou de vidéos…. certains sont très connus, par exemple les Lolcats. Et oui, les Lolcats sont une création de 4chan, ainsi que le Rick Rolling.

Ce qui fait l’autre particularité d’un board comme 4chan, c’est que tout le monde est (à priori) anonyme.
Pas d’inscription, aucune info personnelle que vous êtes obligés de communiquer.

A noter aussi que les sujets sont très éphémères, car arrivés au bout d’un certains nombre de pages, les topics et leur contenus sont automatiquement supprimés.

Qui sait, peut-être que vous vous bataillez avec quelqu’un sur un sujet et qu’en même temps vous vous entendez très bien avec lui sur un autre… personne ne le saura jamais, c’est ce qui fait la magie de 4chan.

Le classement complet

Categories: News Tags:
  1. Pas encore de commentaire
  1. 29/04/2009 à 16:08 | #1