DIY #6 – Belt Mixtape – La K7 fait son come-back à ta ceinture !

Pour ce sixième Atelier, nous vous avez écouté, beaucoup d’entre vous nous ont demandé comment fabriquer une boucle de ceinture avec une K7, voilà qui est chose faite !

Pour réaliser cet atelier vous aurez besoin d’une K7, d’une ceinture de type militaire (le modèle utilisé est Soviétique, et disponible dans n’importe quel surplus militaire pour 5 € max) de quelques pièces de MECANO, et d’un morceau de tige fileté.

Un atelier très simple et très utile puisque cela vous permettra de tenir votre pantalon !


Atelier DIY #6 Belt Mixtape
envoyé par brigadeneurale

Les instructions détaillées après le saut !

Matériel

  • Une K7, trouvez-en une qui soit chouette (le modèle choisi doit être maintenu par des vis), évitez celle qui sont totalement transparentes, ça sera moins beau, les vis seront visibles.
  • Une ceinture militaire
  • Une tige fileté de 6 cm + 2 écrous
  • 2 équerres de MECANO
  • 1 « équerre » à 45° MECANO
  • 3 vis, rondelles et écrous MECANO
  • 1 tube de super glue

PREMIERE ÉTAPE

Avant de commencer, rembobiner la K7 pour qu’il y a à peu près la même quantité de bande de chaque côté.
Démontez soigneusement la K7. Le contenu va rester à l’intérieur sur le produit final, touchez-y le moins possible vous risquez de perdre du temps à essayer de remettre tout en place au moment de refermer.

DEUXIEME ÉTAPE

Assembler la tige fileté avec les 2 équerres MECANO. En fonction du diamètre de tige fileté que vous avez trouvé il se peut que vous ayez besoin d’agrandir le trou. La tige fileté utilisée est de 6 mm.
Vérifiez que la ceinture passe bien dans l’assemblage, et positionnez-le sur la K7 pour marquer l’emplacement des trous (vérifiez bien sur la face intérieure que cela n’empiète pas sur une pièce dans la cassette).

TROISIEME ÉTAPE

Percez vos trous au diamètre des vis MECANO et installez-y la première équerre. Avant de serrer pensez à mettre un point de Super Glue sur la vis, cela fixera l’ensemble et permettra de corriger le défaut des MECANO qui est de se démonter tout seul en quelques heures.
Faites de même pour la seconde équerre, posez la ceinture dessus et insérez la tige fileté. Idéalement, la tige fileté doit pouvoir se visser à la pièce de MECANO, mais si ce n’est pas le cas, ce n’est pas grave, nous allons de toutes façons mettre à chaque extrémité de la tige des écrous.

QUATRIÈME ÉTAPE

On pose la pièce qui permet de tenir la ceinture.
On perce, on fixe, et voilà !

CINQUIEME ÉTAPE

On remonte la K7. Le plus dur est d’arriver à tout remettre en place, assurez-vous donc que la bande est bien tendue et qu’aucune pièce ne vienne à bouger. Sur le modèle utilisé, il a fallu transférer le contenu de la cassette dans la partie modifiée. La méthode la plus simple est de poser la face sur l’autre et de les retourner rapidement.
Une fois que tout est en place, on peut refermer le boitier, et admirer le résultat final.
Amusez-vous bien et n’hésitez pas à adapter ces instructions pour porter à la ceinture l’objet que vous voulez (K7 vidéo, GameBoy, Cartouche de console, …) les limites sont celles de votre imagination !


2 Responses to “DIY #6 – Belt Mixtape – La K7 fait son come-back à ta ceinture !”

  1. 1
    Super Insolite Says:

    J’aime!! et pour avoir la collec complète nous, on s’est occupé de la clé usb cassette (http://www.superinsolite.com/p.....cts_id=335) et du hub usb cassette (http://www.superinsolite.com/p.....cts_id=324)… bon pour les plus geek d’entre vous!

  2. 2
    Hymne à la K7 ! | Le blog de la Brigade Neurale Says:

    [...] Produits k7 Billets similaires :TEASER Atelier DIY #6 – Mixtape à la ceinture DIY #6 – Belt Mixtape – La K7 fait son come-back à ta ceinture ! DIY #2 Valentin-O-Geek – Idée cadeau pour la Saint Valentin Commentaires (3) Trackbacks [...]

Leave a Reply