Light Spray Graffiti – Deuxième assaut

Après le succès de notre Light Spray Graffiti, nous avons décidé de pousser plus loin l’aventure Light Painting.

Plutôt que de convertir des bombes de peinture à la LED et perdre un peu l’esprit traditionnel du Graffiti : se réapproprier l’espace en faisant de l’art ou du vandalisme, nous nous sommes dit qu’il serait intéressant d’équiper des bombes de peinture avec des LED sans toucher à la fonction initial de la bombe, à savoir projeter de la peinture sur un support…

De cette manière, la trace de l’artiste subsiste et est également captée numériquement, en lumière, les deux se mélangeant sur la « pellicule » photographique.

De plus, cela nous donne la possibilité d’utiliser des LED plus puissantes, tel que des LED de 10mm ou du LUXEON puisque nous ne sommes pas limités par la taille du diffuseur de la bombe. Sans oublier que l’artiste n’a pas besoin de s’entraîner.

Nous en sommes encore qu’à la phase de prototype (dit « au pistolet à colle »), mais nous pouvons déjà vous montrer à quoi l’outil va ressembler.

 

Light Spray Graffiti - V2 Light Spray Graffiti - V2

Light Spray Graffiti - V2 Light Spray Graffiti - V2

 

Il y a les mêmes composants que pour la première version, à savoir une LED, une pile (remplacée par une pile bouton), un interrupteur (remplacé ici par un micro-rupteur).
Le système est léger et adaptable sur toutes les différentes marques de bombes de peinture.

Dans la version finale, il y aura :

– Système de LED interchangeable

– Système de déclenchement amélioré

– Moins de pistolet à colle

 

Si vous avez des idées pour améliorer le projet, ou si vous voulez l’essayer, n’hésitez pas à nous contacter.

On aura certainement besoin de monde, ou d’un espace isolé et un peu sombre pour faire la vidéo de démonstration, on compte sur vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *