ART MAKERS #1 – Play with Art – The Creators Project

Nous participons le 1er Septembre 2011 à la Cantine de Silicon Sentier à une rencontre autour de l’Art Numérique dans le cadre de The Creators Project d’INTEL et VICE MAGAZINE en partenariat avec Silicon Maniacs.

Nous présenterons sous la forme de performances et d’ateliers, avec Bit Crusher (Dataglitch) et Archeopterix, nos détournements de technologies obsolètes (vieilles consoles de jeux vidéo, ordinateurs,…)

ARTMAKERS

The Creators Project et Silicon Maniacs, le webzine des cultures digitales s’associent pour créer une série de rencontres consacrées aux nouvelles tendances de l’art et de la technologie.
ARTMAKERS, c’est un rendez-vous destiné aux praticiens de l’art : ingénieurs, artistes, designers, hackers-doers, viendront partager leur expérience avec tous les curieux qui veulent savoir ce qui se trame, aujourd’hui, sous le capot de l’art.

Dans le cadre des rencontres, nous vous proposons d’explorer les mécanismes de la pratique artistique, de façon immédiate, pratique et ludique. L’utilisation des technos au service de la création est elle un jeu d’enfant ? À vous de voir !

Pour cette première édition des ARTMAKERS, The Creators Project et Silicon Maniacs vous proposent de vous amuser avec des technologies simples et surprenantes. Comment ?
En testant vous même des outils technos dans une ambiance pro et conviviale.

Hacker une kinect, créer des vidéos arty avec une vieille Nintendo sortie du grenier, designer des objets 3D à partir de son mobile , s’essayer à l’électronique en fabriquant une télécommande pour contrôler n’importe quel écran….

Profane ou expert, créatif en recherche d’inspiration, venez tester ces outils technologiques, brainstormer et échanger autour d’ateliers créatifs animés par des professionnels.

Cette premier rencontre aura lieu le jeudi 1er septembre à partir de 19H00 à La Cantine.

Pour s’inscrire, rendez-vous ici.

PROGRAMME

19h00 : Introduction et ateliers animés par des professionnels.

Kinect fondation : tour pratique et complet de la technologie Kinect en partant de la base (visualisation interactive des données primaires). Avec : Maa : Artiste/ Programmeur ( AAASeed) . Installations interactives massives, collectives, multitouch. Jimmy Hertz: Concepteur d’interfaces et fervent supporter des communautés open source et DIY (NUI Group, Sparkon, Tetalab) Daniel Schutze: concepteur, réalisateur et producteur d’installations interactives (culture, art, musées). Fondateur et manager de la société Muchomedia.

Nintendo Glitch : découvrez comment faire glitcher vos vieilles consoles de jeux 8 bits (Nintendo NES, SEGA Master System). Animé par: Sylvain- Bit Crusher de Dataglitch KiK de la Brigade Neurale

TV- B- Gone : sur la base du TV B GONE de Mitch Altman, la télécommande universelle à un bouton: le bouton off, compréhension et réalisation de ce matériel OpenSource à l’aide d’un Arduino et de quelques composants. Avec : Guyzmo de Hackable Devices

Atelier création 3D animé par 3DS

20h30 : performance Archeopterix – présentation de la Pixelstation

21h00 : verres et musique

 

La Cantine
151 rue Montmartre, Passage des Panoramas
12 Galerie Montmartre, 75002 Paris

NES Bending @ ARTMAKERS #1 NES Bending @ ARTMAKERS #1 NES Bending @ ARTMAKERS #1 NES Bending @ ARTMAKERS #1 NES Bending @ ARTMAKERS #1 NES Bending @ ARTMAKERS #1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *