Musique

GONZO – rules the nation (2012)

GonZo est un groupe concept absurde de musique sur Game Boy originaire de Nice crée le 29 février 2008 et composé d’une personne schizophrène et d’un personnage : GonZo Kong.

Inspiré par la scène Punk, GonZo livre des lives totalement destructeurs sur un fond sonore inaudible, noizie et chipie.

Il participa a quelques projets de remixs, de vidéos et de compiles durant l’année 2009,

Never Forget. Never Forgive. Chip this way.

Télécharger l’EP : Gonzo – rules the nation

 

 

 


BRIGADE NEURALE – ROCK’EM SOCK’EM (2008)

rocksockem

 

Cette « speed » mixtape a été réalisée en prévision de la iPod Battle, 2 many bloggers, auquel nous étions invités le 14 mars 2008. Le concept était de n’y passer que des titres à nous. Le projet a été lancé 20 jours avant, et les règles se sont établies de la manière suivante : 100 secondes maxi Pas de limites de BPM Doit donner envie de Shaker son Booty Pour respecter le caractère éphémère de l’opération nous avons choisi de laisser les titres tel que les artistes nous les ont fournis.

Télécharger la compilation : Brigade Neurale – Rock’em Sock’em

 Accéder à la page du projet sur l’ancien site

 

 

 


BRIGADE NEURALE – SPEECHERS  (2007)

front-BN2

 

Le nom « Speechers » fait référence aux programmes de voix synthétisées, appelées Text-To-Speech (TTS). La dictée magique (Speak & Spell) est un Text-To-Speech, la voix qui dit « Le numéro que vous demandez n’est plus attribué[…] » est synthétique aussi (adieu fantasmes).
Reprises ou morceaux originaux, tous les titres présents sont chantés par un de ces logiciels, du plus sophistiqué, au plus robotique; Tout y passe, quel que soit le style !

Télécharger la compilation : Brigade Neurale – Speechers 

Accéder à la page du projet sur l’ancien site 

 

 

 


BRIGADE NEURALE – SPEAK LIKE A CHILD (2006)

frontcov-BN

 

Le nom « Speak Like a Child » fait référence aux musiques des jeux qui nous ont captivé des heures durant, des plus mythiques aux plus obscurs : Mario, Zelda, Kirby’s Adventures, Megaman, le célèbre Russian Theme de Tetris, Space Harrier, Monty On The Run, etc… Le titre de la mixtape fait également référence à la série Cowboy Bebop. Et puis faut savoir garder l’âme d’un enfant, c’est un très bon médicament!

Télécharger la compilation mixée : Brigade Neurale – Speak like a Child

Accéder à la page du projet sur l’ancien site