Le collectif

Stick-brigade.neuralelogoBRGNRL

La Brigade Neurale est un collectif musical ouvert, aux accents de netlabel né début 2006 sous l’impulsion de Goum le Chat sur le site Audiofanzine.
L’idée original était d’organiser un concours sans enjeu sur le thème des sonorités nintendo et les influences chiptune / 8 bits. Face au succès de cette idée, le projet se devait de poursuivre ses activités…
Grâce aux talents d’Oranisz Amenovicz, la Brigade Neurale a un logo.
Rejoins très rapidement par KiK The HyPeZ, celui-ci réalise les pochettes de la première mixtape intitulée Speak like a Child ainsi qu’un site web pour réunir l’ensemble des titres et organiser les futurs compilations. Il s’occupera également de décliner le logo de toutes les manières possibles et imaginables.
La deuxième mixtape est lancée début 2007, et s’intitule Speechers. Elle explore la Synthèse vocale, ces voix créees artificiellement par ordinateur, et qui prospèrent dans la vie de tous les jours.

Début 2008, nous sommes invités à une iPod Battle sur une péniche à Paris. Cet évènement a été l’occasion parfaite pour réaliser une compilation exclusive qui s’intitule Rock’em Sock’em et qui regroupe des titres réalisés pour l’occasion.

L’aventure se poursuit encore aujourd’hui, les activités de la Brigade Neurale ont beaucoup évolué et s’oriente depuis 2009 dans l’animation d’ateliers d’électronique à travers la France, et l’organisation de soirée au Glazart (en 2009 et 2012) ou avec le collectif 8bit’em all.

L’EP de Gonzo sorti en 2012 est la dernière sortie en tant que Netlabel.